Inspiration/ Recherche : Ce travail est inspiré par le mythe d’Icare, l’association entre les anges et les cierges des églises Chrétienne. Je me suis également inspiré de l’aspect du personnage Cire dans le film Mune le gardien de la lune ainsi que du travail de Urs Fischer qui valorise l’éphémère et celui de Mona Oren qui travaille la cire avec une finesse démesuré.
Contexte : Dossier bac sur le thème du corps dans l’espace à travers les mythes.
Processus : J’ai d’abord gravé les ailes sur la bougie avec de petits outils métallique et des cutters. J’ai ensuite pris une longue bougie fine que j’ai découpé en 3 morceaux. Je les ai collés entre eux puis sculpter afin d’obtenir un corps. J’ai alors récupéré les copeaux et je les ai fait fondre puis couler dans une assiette avec un fond d’eau (pour le décollé plus facilement). La surface plane obtenue m’as permis de sculpter des ailes fines que j’ai ensuite placer au-dessus du feu pour les arrondir sans les brisés. Enfin, je les ai accrochés à la bougie avec le petit corps de cire et j’ai tout fait tenir en faisant couler de la cire pour les souder et faire apparaitre des cheveux.
Outils/ Matériaux : outils de sculpture, cutters/scalpel, assiette, feux, casserole, 1grosse bougie/ 2 longes/ 1 petite.
Acquis : Il m’a permis de travailler différentes techniques de sculpture et modelage ainsi que d’expérimenter un nouveau matériau et de nouveaux outils.
Comments are closed.